Logo le 15rvh

Traitements des verrues

Verrues vulgaires, plantaires, génitales, séborrhéiques… Il existe plusieurs types de verrues et les traitements proposés sont nombreux. Dans certains cas, le dermatologue privilégie un traitement au laser pour éliminer la lésion et éviter les récidives.

 

Avant d’envisager un traitement au laser, le dermatologue opte d’abord pour une autre solution telle que l’azote liquide (la verrue est brûlée par le froid). L’électrocoagulation consiste à introduire dans la lésion une aiguille dans laquelle passe un courant électrique. Il existe des crèmes à base d’acide salicylique qui éliminent les couches superficielles de la peau. Parfois, le dermatologue injecte des protéines (interférons) qui aident le système immunitaire à lutter contre le virus responsable des verrues.

Le traitement au laser

Le traitement au laser est envisagé lorsque les autres traitements n’ont pas fourni les résultats attendus, si le sujet présente plusieurs verrues ou en cas de récidive. Il est réalisé sous anesthésie locale. Les verrues sont vaporisées à l’aide d’un laser spécial appelé laser CO2. Ce laser détruit les verrues les plus tenaces, généralement en trois ou quatre séances. Une pommade doit être appliquée après le traitement pour faciliter la cicatrisation et réduire le risque d’infection. La lésion laisse place à une croûte qui tombe au bout d’environ deux semaines.
Une consultation esthétique est à prévoir avant la première séance de traitement, afin de déterminer le prix en fonction du type et du nombre de verrues à traitées (Pseudo Folliculite Barbe ou poils incarnés (PFB), mycose orteils/onychomycose, autres…).

Traitement des verrues au laser

Consultation esthétique 50 €